Le transport à la demande est un service destiné aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite. Il permet de se déplacer facilement d’une commune à une autre à l'intérieur d'un territoire.
TADispo est un service de transport à la demande qui permet aux personnes âgés et aux personnes à mobilité réduite de se déplacer à l'intérieur des 25 communes de l'agglomération thononaise.
Ce service est proposé par Thonon Agglomération.
Les deux services que nous exploitons répondent à une forte demande et viennent compléter efficacement le réseau de transports urbains et interurbains en Haute-Savoie.
Le transport à la demande c'est aussi :
- Apporter un service de proximité répondant aux besoins locaux de déplacement
- Agir pour des publics ayant des difficultés de déplacements (personnes à mobilité réduite, personnes non motorisées) et rompre leur isolement
- Créer du lien entre usagers
- Assurer une complémentarité avec l’offre régulière actuelle, et notamment les lignes interurbaines
- Favoriser le report modal de la voiture vers les transports en commun, dans une logique de développement durable
TADispo
Qu'est ce que c'est ?
Le TADispo est un service de transport public à la demande proposé par Thonon Agglomération.
Il fonctionne toute l'année du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00. Votre inscription au service est gratuite et obligatoire avant la première réservation.
Inscrivez-vous et organisez votre trajet par mail à : tadispo@ratpdev.com
ou par téléphone au : 04 50 74 49 96
Vous pouvez planifier un trajet jusqu'à 17h00 la veille pour le lendemain.
Pour une prise en charge plus rapide de vos appels nous vous invitons à nous contacter sur les plages horaires vertes
Qui peut bénéficier du service TADispo ?
Ce service est strictement réservé aux personnes éligibles, c'est-à-dire :
Les personnes de 70 ans et plus
Les personnes titulaires de la carte mobilité inclusion
Les personnes en situation d'invalidité temporaire
Comment réserver ?
Avant votre première réservation, il est impératif d'avoir un compte TADispo.
Pour ce faire, nous vous remercions de bien contacter le service clientèle au 04 50 74 49 96 qui enregistrera votre demande et créera votre compte.
Vos identifiants vous seront communiqués.
Votre inscription au service est gratuite.
Ensuite, connectez-vous à votre compte et réserver en ligne via le lien ci-dessous.
Vous pouvez planifier un trajet jusqu'à 17 heures la veille pour le lendemain.
Quelles sont les zones couvertes par le service ?

Comment fonctionne le TADispo ?
Avec le TADispo, vous pouvez effectuer un trajet à l'intérieur d'une même zone (intra-zone).
Ainsi, notre véhicule TADispo vous emmène d'adresse à adresse.
Ce service vous permet également d'effectuer un trajet d'une zone à une autre (interzone).
Dans ce cas précis, notre véhicule TADispo vous prend en charge à l'adresse que vous indiquerez et vous dépose à l'un des points d'arrêts ci-contre.
Combien coûte ce service ?
Une tarification adaptée à vos besoins.
Pour un besoin ponctuel, optez pour un ticket unitaire.
Pour un besoin régulier, pensez à l'abonnement.




Modes de paiement pour les tickets vendus à bord
Espèces Carte bancaire Chèque
Mode de paiement pour les abonnements mensuels et annuels

Virement bancaire